Warning: Creating default object from empty value in /home/francisd/www/carnet/wp-content/themes/carnet/functions/admin-hooks.php on line 160

Note

A La Licorne bientôt…

Le samedi 26 avril à 17h, à La Licorne, à Uccle, nous parlerons, Véronique Biefnot et moi, de nos romans qui viennent de paraître, Là où la lumière se pose (EHO) et Aux anges (chez Robert Laffont), et du petit pont qui les réunit. Mais nous ne ferons pas que parler de ces livres, nous en lirons aussi des extraits ! En attendant, il n’est pas interdit de se documenter. En lisant ces romans. Ou, par exemple, en regardant Télé-Bruxelles : https://www.youtube.com/watch?v=5ck6Gi_Ralg

 

Le jeudi 15 mai à 19h30, nous serons à nouveau à La Licorne, où nous vous présenterons les deux nouveautés de la collection « Escales des lettres » au Castor Astral.

Philippe Smolarski répondra à toutes nos questions et aux vôtres sur sa vie d’archéologue des steppes, entre la Russie et la Chine, et sur la genèse de son premier roman, Feivel le Chinois (Carnets du ghetto), le récit incroyable et haletant des aventures d’un trafiquant de drogues et d’armes qui, au début de la Seconde Guerre mondiale, quitte la Chine, où il a développé avec succès ses entreprises, pour se rendre à Varsovie afin de faire sortir du ghetto les membres de sa famille qui y sont enfermés…  Entre les épatantes séries B des années 1930 et les films de Tarantino, Smolarski nous fait son cinéma avec brio !

Quant à Jerome Charyn – à coup sûr un des grands romanciers américains d’aujourd’hui –, c’est à… Bruxelles qu’il nous emmène, avec la complicité du photographe (bruxellois, cela va de soi) Michel CastermansÀ La Mort Subite nous offre la chance de retrouver un des personnages favoris de Charyn, Sidney Holden, tueur à gages en quête de son identité. Un récit bref, intense et magistral, dans lequel on découvre Bruxelles comme on ne l’avait jamais vue ! En l’absence des auteurs, tous deux aux États-Unis, nous les mimerons !

0 Commentaires ↓

Pas encore de commentaires.

Laissez une réponse