Warning: Creating default object from empty value in /home/francisd/www/carnet/wp-content/themes/carnet/functions/admin-hooks.php on line 160

Note

Petites voix dans un train

Corinne Josseaux Battavoine, qui relit mon roman Les petites voix, m’a raconté hier une histoire que j’adore :

         Laissez-moi vous conter ma péripétie de ce matin. Je lisais Les petites voix dans le train quand j’ai failli louper ma station. Tout a valsé d’un coup : le stylo, le carnet, le chapeau de paille, les lunettes de vue, de soleil, la mallette d’atelier, le chouchou tombé des cheveux… je sentais les regards des autres passagers. Les regards, vous savez, ceux qui dénoncent le non-politiquement correct de la situation. Je cours vers le chef de train pour qu’il ouvre les portes à nouveau, lui sortant mon plus beau sourire en rayon en disant : « C’est à cause du livre ! », et là le brave homme, taquin, me répond : « Il a bon dos, le livre, la prochaine fois, prenez Les Grosses Voix, vous entendrez quand on annonce l’arrêt ! »

Ça n’a l’air de rien, mais ce sont le plus souvent des petites histoires comme celle-là qui rappellent que le monde est un endroit qui mérite d’être connu.

 

2 Commentaires ↓

2 réponses à “Petites voix dans un train”

  1. flo 18 avril 2013 à 11 h 35 min #

    Jolie petite anecdote qui égaye ma journée, merci :-)

  2. Lendrevie Michèle 19 avril 2013 à 10 h 38 min #

    Magie de l’instant entre un auteur et sa lectrice en voyage dans un autre monde et qui en oublie son quotidien. Jolie rencontre entre deux plumes dans l’encrier qui s’envolent dans le vent d’un Train Expresse Régional.

Laissez une réponse