Warning: Creating default object from empty value in /home/francisd/www/carnet/wp-content/themes/carnet/functions/admin-hooks.php on line 160

Note

2013

Il paraît que je suis silencieux. Du moins que mes carnets le sont.

Je voulais savoir si ça allait manquer à quelqu’un, mes petites notes. Eh bien, après deux bonnes semaines de silence, il y a eu une réaction!

Toute plaisanterie mise à part (cela dit, c’est vrai, une personne m’a envoyé un mot disant que c’était dommage que je n’écrive plus rien dans mes carnets), il se passe simplement que je fais une pause. Je me repose et je me soigne. Je n’écris pas, je médite.

Je crois aussi que ce que je lis en passant une fois par semaine sur Facebook me fait penser que ce dont le monde aurait sans doute le plus besoin, c’est d’un peu de silence.

On ne peut pas imposer le silence au monde. Mais on peut se taire. Pour commencer l’année, c’est une idée qui m’a plu. Je le referai.

Bonne année!

 

4 Commentaires ↓

4 réponses à “2013”

  1. V. 12 janvier 2013 à 14 h 11 min #

    Bonjour, je pense qu’un jolie carnet de notes bien soigné est tout à fait autre chose que Facebook, cette place de marché virtuelle si bruyante. Des silences trop étendus sur cette page seront donc regrettables pour des lecteurs « silencieux » qui n’ont pas trop l’habitude ou l’envie de commenter « on-line ». Bonne journée, V.

    • francis dannemark 12 janvier 2013 à 19 h 40 min #

      Merci! Je vais essayer de ne pas oublier ces carnets.Cela me fait plaisir d’écrire ces petites notes. Mais décembre n’a pas été un mois facile… Et, honnêtement, le brouhaha qui règne en permanence sur Internet me pousserait plutôt à la discrétion. Cela dit, ces carnets sont nettement moins publics qu’une page Facebook. Par ailleurs, ne viennent les lire que ceux qui en ont vraiment envie. Bonne soirée à l’une et à l’autre.

  2. Armalite 12 janvier 2013 à 19 h 06 min #

    Je m’interrogeais aussi, j’espérais que tout allait bien mais ne voulais pas me montrer indiscrète.

  3. flo 22 janvier 2013 à 13 h 30 min #

    Moi aussi je me demandais quoi :-) je passais même plusieurs fois par jour, mais rien de rien. Heureusement, tout va bien, tu es de retour !

Laissez une réponse