Warning: Creating default object from empty value in /home/francisd/www/carnet/wp-content/themes/carnet/functions/admin-hooks.php on line 160

Note

« Internet rend-il bête? »

C’est le titre français du livre The Shallows – What Is the Internet Doing to Our Brains, de Nicholas Carr , publié en français chez Robert Laffont.

Si je devais recommander un seul livre, à lire avant n’importe quel autre, ce serait sans hésiter celui-là.

 

 

3 Commentaires ↓

3 réponses à “« Internet rend-il bête? »”

  1. Laurent T 28 décembre 2012 à 12 h 56 min #

    Bonjour,

    Je vous en recommande un à mon tour, parution passée inaperçue dans le battage de la rentrée littéraire….
    Flammarion a édité un recueil de poèmes de Jim Harrison qui couvre la période 1965-2010 et qui s’intitule  » une heure de jour en moins ». C’est le bouquin que je garde à portée de main ces dernières semaines…

    • francis dannemark 28 décembre 2012 à 13 h 33 min #

      J’aime énormément la poésie de Jim Harrison et j’ai dans ma bibliothèque la plupart de ses recueils. Une anthologie, quel beau livre ce doit être. Mais la grande question que je me pose est la suivante : est-ce une version bilingue ? Dans le cas de la poésie, si l’on connaît au moins un peu la langue originale, il m’a toujours paru nécessaire d’avoir le texte original en regard de la traduction.

      • Laurent 30 décembre 2012 à 17 h 52 min #

        Ce n’est pas une anthologie, enfin pas au sens où je l’entends, en tout cas pas une édition « extra »ordinaire. Mais cela reste un beau beaucoup pour qui aime les éditions standards, ce qui est mon cas. pas non plus une version bilingue, mais la traduction est de B. Mathieussant, grand fan de JH et il y a un rythme certain dans ce que j’ai lu. Cela dit les versions originales c’est un plus…

Laissez une réponse