Warning: Creating default object from empty value in /home/francisd/www/carnet/wp-content/themes/carnet/functions/admin-hooks.php on line 160

Note

Mon nouveau roman (1)

Mon nouveau roman paraît dans une semaine, chez Robert Laffont.

Il s’intitule La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis. 

C’est mon dixième roman chez Laffont (et le quinzième ou seizième si je les compte tous). Le premier, c’était Le voyage à plus d’un titre, il y a… trente et un an. Ce qui est parfaitement impossible puisqu’en réalité, c’était avant-hier.

Pour la première fois, je publie un long roman (près de cinq cents pages). Quand on est connu comme un spécialiste de la brièveté (mon roman précédent pèse à peine plus de dix pour cent de celui-ci), c’est en soi un événement… Sans en avoir clairement conscience, je rêvais depuis toujours d’écrire une longue histoire. Pleine de personnages avec lesquels je pourrais passer beaucoup de temps, au lieu de devoir les quitter comme on quitte, à l’arrivée en gare, des gens rencontrés dans un train. Les dix personnages de ce roman-ci, j’ai vécu longtemps avec eux et ils sont toujours là, dans la pièce d’à côté. Si les circonstances s’y prêtent (si le roman a du succès, pour le dire simplement), j’adorerais les inviter à raconter la suite de leurs aventures.

Avant-hier, mon fils Noé a terminé une vidéo sur laquelle nous avons travaillé une bonne partie de cet été.  Trois minutes pour faire découvrir l’univers de ce roman. Quand la vidéo sera au bon endroit (sur YouTube, notamment) dans deux ou trois jours, je reviendrai ici pour raconter quelques histoires encore autour cette véritable vie amoureuse de mes amies… (dont on peut déjà lire un extrait sur mon site).

 

0 Commentaires ↓

Pas encore de commentaires.

Laissez une réponse