« Martha » au micro de François Heureux (RTBF, Jour Première)

RTBF, « Jour Première », entretien avec François Heureux, le 6 juillet 2017

https://www.rtbf.be/auvio/detail_martha-ou-la-plus-grande-joie-un-roman-positif-qui-va-vous-doper-le-moral?id=2232066

 

MILLE VIES EN UNE, Laura W., 3 juillet 2017

Un roman frais comme la brise d’un soir d’été et chaud comme les derniers rayons de soleil… : c’est le nouveau Francis Dannemark et, comme à son habitude, il réchauffe les coeurs.

Du temps, c’est la dernière chose qu’il reste à Martha. A la suite d’un accident domestique, elle a perdu tous ses souvenirs. Ne lui reste plus que le temps d’observer et de profiter de ce que la vie lui offre, elle qui a un coeur si grand, à remplir et à offrir.

Parce que j’ai appris à connaître la plume de Francis Dannemark, je savais avant même de l’ouvrir que sa Martha me ferait du bien. Ses personnages sont solaires, ont du coeur et, même si la vie place des épreuves sur le chemin, elle leur offre également la compagnie de personnes qui leur feront du bien. Qui sont là juste au bon moment, comme on dit.

Il n’y a pas de hasard, dans les livres de Francis Dannemark. A moins que tout ne soit qu’affaire de hasard et qu’il fasse bien les choses ? Au final, peu m’importe. Seul compte le sentiment que tout est à sa place et le sourire sur mon visage une fois le livre refermé.

http://milleviesenune.com/martha-ou-la-plus-grande-joie-francis-dannemark/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *