image en-tête
titre navigation
bord gauche
image acces rapide

     
     
titre recherche

       
bord bas
chemin Cliquez ici pour imprimer
Verena Hanf

Verena Hanf est née en 1971 à Freiburg (Allemagne) d’un père allemand et d’une mère égypto-libanaise. Études de sociologie, de politique et de journalisme en Belgique, en Angleterre et en Allemagne. Elle est aujourd’hui rédactrice dans une association qui soutient des projets pour les enfants dans des pays en voie de développement. Elle partage son temps entre l’Allemagne, où elle travaille, et Bruxelles, où elle vit avec son mari et ses enfants, et où elle a écrit, en français, son premier roman, Tango tranquille.

Dans la collection « Escales des lettres » : Tango tranquille, septembre 2013 et Simon, Anna, les lunes et les soleils, septembre 2014.

Tango tranquille de Verena Hanf a été nominé pour les prix suivants : prix René-Fallet, prix Palissy, prix de l’Inaperçu, prix des lecteurs de la médiathèque de Saint-Renan, prix des lecteurs du magazine Gaël.
Il est sélectionné pour le prix Bibliofolies de la médiathèque Elsa-Triolet à Villejuif. Il a obtenu le prix du Premier roman « Un livre, une commune » et le prix du Premier roman « Culture et bibliothèques pour tous » de la Sarthe.